AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue,  !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Retour aux sources [ Yunie <3 ]


Laïna Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Laïna Tinuviel
Laïna Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Lun 17 Avr - 21:42

Laïna ~




    Sur sa dernière lettre elle lui avait dit A bientôt,... elle ne pensais pas alors que ce a bientôt se transformerais si rapidement en réalité... Laïna ouvre les yeux sur le plafond fait de lame de bois alignée les une a coté des autres. Elle reste immobile une petite minute avant de sortir de sous sa cape doucement. La veille, elle avait trouver une petite auberge dans les faubourgs de la capitale, elle avait demandé une chambre, essayant de camoufler son regard et avait obtenue une pièce simple, avec une paillasse et quelque élément de décoration. Elle avait dormis sous sa cape de voyage, comme a son habitude. Une fois debout elle arrangea ses cheveux. Quand enfin elle fut prête, elle souffla un grand coup, poussa la porte de sa chambre et descendit l'escalier qui la séparait de l'entrée de l'auberge ou elle était descendu. Elle rabattu son capuchon sur ses yeux passant devant le maître des lieux sans se faire repérer.Une jeune vampire qui déambule son un capuchon en plein jour, cela n'avais rien d'extra ordinaire dans la Sainte capitale vampirique. Ce qui était plus rare c'était les yeux d'or liquide qui ce cachaient l'ombre. Une fois seule, dans un parc éloignée du centre ville, elle leva enfin les yeux vers le palais, ce palais qui avait était se maison et qui , encore maintenant, abritais son père, le roi Noctis, mais aussi, son cher frère Gabriel. Nouvelle respiration profonde, elle essaye de se donner du courage.Elle continue son voyage dans les rue de sa capitale, incognito, jusqu'à ce qu'elle arrive devant les porte du jardin royal. Deux garde son là, empêchant le petit peuple de pénétrer ce lieu sacrée... alors, avant même que les gardes ne disent un mot, elle rabat sa capuche, et bien sur les gardes ont un choc,... ils voient la reine Aiko. La jeune femme sourit, met un doigt sur sa bouche en signe de silence et avance vers le jardin. Droit sur le mausolée de sa mère, car évidement, bien que la ressemblance avec la reine sa mère soi troublante, les yeux d'or liquide qu'elle tente vainement de cacher son hérité de son père. Elle ralentit devant le cercueil vide de sa mère, s'incline et parle, non pas à elle même mais à un esprit, enfermé dans son livre :
    « Alors ShanKo, qui pense-tu voir en premier ? Mon père a qui on aurait dit qu'un fantôme avait été vu  ou mon cher Gaby qui aura fait jouer sa tête avant son cœur ? »
    L'esprit ne dit rien, … Pour une fois.



Gabriel Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Gabriel Tinuviel
Gabriel Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Jeu 10 Aoû - 18:35



Retour aux sources.





❝ Far from Home ❞

Silencieux, soucieux, le Prince fronce les sourcils sur Elvendil. Dans ses quartiers, posé devant sa fenêtre, une main posée sur le verre épais, il serre les dents. Son regard devient mauvais un instant, puis se détourne. La fureur de l’Océan et de la Tempête se calme aussi rapidement que la fureur était arrivée. Il soupire observant la flamme de sa lampe d’appoint brillant, vacillant dans une danse dont seul le feu avait le secret. Ses pupilles vairons se posèrent sur son bureau, un solide meuble de bois et de marbre, où trônait encore plusieurs parchemins dont une lettre enfouie derrière tout ce bazar. Une lettre de sa sœur, la dernière des deux encore en vie, ... Laïna.


Il se demandait pourquoi elle était parti si soudainement, si ce voyage en valait la peine et si elle reviendrait seulement un jour au château. Elle le lui promettait pourtant dans cette missive, lui notant qu’ils se verraient bientôt sans jamais donner plus de détail. Cela l'agaçait. Peut-être que Gabriel tenait cela de son père car il n’aimait pas vraiment l’inconnu et l’inconvenu. Entre la mort soudaine de sa mère, les Eliraans qui avaient déclaré la guerre aux Vampires, les dragons qui restaient une menace tapis dans l'ombre, le Roi en deuil, Ariane qu'il ne pouvait pas voir et Laïna qui avait maintenant disparue ; Gabriel n’avait plus une seule minute pour lui, toujours affairé à une quelconque activité lui permettant d’aider l’un, de retrouver l’autre ou encore de protéger le peuple. L’Éclair Souverain ne se le serait jamais avoué mais il était fatigué. Un peu de repos ne lui aurait surement pas fait de mal, un peu de sang frais non plus mais depuis sa rencontre avec la frêle humaine, il devenait difficile pour Gabriel de se repaître sur un Homme. Il souffla sur la mèche de la bougie, pour éteindre machinalement sa lampe de bureau. L’obscurité lui avait toujours mieux sied.


Un éclair fugace traversa ses iris bicolore alors qu’il activait une partie de son pouvoir. Il avait pris cette habitude, tel un drogué, chaque soir, toujours aux alentours de la même heure, de sonder la ville. Il cherchait, inlassablement la fréquence électrique unique d’Ariane. Même si il savait qu’elle ne mettrait surement pas les pieds à Elvendil de sitôt. Elle qui redoutait tant les vampires… D'un côté, étant en guerre, il était préférable qu'elle reste loin du château. Et comme chaque soir, il ne la retrouva pas parmi le champ de bourdonnement unique à chacun qui foudroyait sa tête. L’un d’entre eux cependant attira son attention et il le suivit avec sérieux. Bien différent des autres vampires, pourtant bien semblable en même temps, il était unique en son genre, en rien identique aux autres races. A bien y réfléchir, il ne pouvait s’agir que d’une seule personne. Laïna. Le regard du vampire se releva, curieux, lumineux. Et il s’éclipsa par sa fenêtre en toute discrétion, escaladant la façade de Babylon, descendant lentement la grande tour centrale du château. Il était impossible pour Gabriel de se téléporter car chaque fois qu’il le faisait la foudre tombait au même endroit. Le temps était clair, il aurait été démasqué sur le champ. Il était plus sage de se faufiler pour ne pas attirer la colère du Roi.


Une fois en bas, il sonda de nouveau son environnent pour retrouver la trace de sa sœur. Celle-ci s’était arrêté sur la tombe de leur mère, Aiko. Une tombe créée il y a seulement quelques jours... Le cœur rempli de chagrin, le Prince s’avança vers la Princesse. Une fois arrivé à sa hauteur, le tout en silence, il se stoppa à sa gauche.


La dernière bataille a été rude. Père est blessé sérieusement. Il s'est jeté dans la mêlée comme un lion après...


Souffla-t-il simplement, sa voix se brisant sur un silence. Ni larmes, ni soupirs, ni paroles. Le petit Prince se mura dans le silence. Gabriel posa une main sur le cercueil d’albâtre qui ne contenait pas le corps meurtri de sa mère, simplement une rose... alors son regard glissa sur le corps endormi de son grand dragon de jais, Tescanda, qui dormait à ses côtés, éternellement, préservé par une ancienne magie… Seul vestige de la Grandeur de la Reine qui l'avait mit au monde. Il ferma les yeux et serra les dents. Le Destin serait-il un jour clément envers sa famille ?...


— Gabriel Tinuviel —

© fiche créée par ell





Laïna Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Laïna Tinuviel
Laïna Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Mar 29 Aoû - 22:35

Gabriel, évidement, lui seul aurait pu savoir si vite que j'avais décidé de rendre un dernier hommage à ma mère, à notre mère avant de partir de cette ville qui enfermer trop de fantômes à mon goût. Alors j'ai décidé de partir, pour une durée indéterminée et pour un lieu que je ne connaissais pas moi même. Mon départ, dans le dos de mon géniteur avait été du à la mort de ma mère, la cristallisation de ma grand-mère avait également influer sur ma décision, je ne l'avais pas caché, enfin pas à tous le monde du moins. Mon état psychique avait largement était dégradé par le conflit et la disparition de mes proches avait fini de convaincre mon cher ShanKo qu'il me fallait m'éloigner, c'est ainsi que la décision avait été prise et que j'étais partie du palais,... initialement juste pour m éloigner de l'influence de mon paternel mais … finalement, le conflit idiot et inutile à mon goût, résonner jusque dans les quartiers de la capital qui habituellement étaient calme et loin de toute résonance royale...

De plus je souhaitais m'éloigner de la zone de confort de mon père, je souhaitais sortir de l'influence des Tinuviels, je ne serais que Laina, une fugitive... Enfin c'est ce que j’espérais et surtout ce que je devais annoncer à mon frère. Et j'avoue que c’était la partie du plan qui m’angoisser le plus.

Je ne rêvais plus que de solitude, je souhaiter comprendre pourquoi les êtres vivants ne voulais que s’entre-tuer, pourquoi les peuples millénaires devaient se battre pour règlements de compte et des différents culturels aussi vieux que le monde... Et plus que tout, j'avais besoin de me retrouver, de me concentrer sur moi, lors des combats on avait voulu me mettre à l’écart, me protéger certainement mais cela n'avais fait que me mettre fac à mon incompétence, a mon inutilité en situation de crise.

Gaby parla, je souris, tristement, c'était certainement la dernière fois que j'entendais mon frère, j'avais fais des plan quand à l'annonce de mes plans, je voulais tout lui dire après avoir vu maman, enfin... la rose qui était à sa place plus exactement, mais après tout puisqu'il était là...

«  Je suis venue dire adieu à maman... »

Je ne voulais pas en dire trop, je n'avais jamais très bien compris mon grand frère, parce que oui, même si nous étions des triplets, n'oublions pas que je resterais à jamais la petite sœur... je n'avais nullement l'intention de dévoiler mes plan au roi, mon père et je savais d'avance que même si gabriel n'acceptais pas cette partie de mes plans, il ne me trahirait pas.



Gabriel Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Gabriel Tinuviel
Gabriel Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Dim 13 Juin - 18:46



Retour aux sources.





❝ As Long as You Don’t Forget Me ❞

Elle me sourit, tristement. Et c’est là que je compris à quel point la situation était préoccupante. La lettre était sérieuse et il n’était surement pas question de réussir à changer les plans de ma sœur. Elle ne rentrait pas au bercail. Je serrai les dents et les poings à m’en faire mal lorsque je réalisai que j’allais être abandonné à moi-même à Babylon. Ma sœur, mon bras droit de toujours, partait pour de bon et qui sait pour combien de temps encore. Mon père, un amas de cendre tout au plus face au Phoenix qu’il était, n’était plus en état de régence, rongé par la dépression. Ma sœur ainée, la Princesse Nyx, avait trouvé la mort face aux Ancestraux. Ma mère, Feu la Reine Tinuviel, Aiko, était tombée. Et Alexstrasza, la Reine-Mère était endormie dans un sommeil profond dont on ne savait rien. Il n’allait donc rester que moi et tout le poids de Roncëlyon tomberait sur mes épaules, le temps que Père se remettre de tant de pertes. Et moi dans toute cette histoire ? Quand pourrais-je me remettre de ces de malheurs ? Pas aujourd’hui, ni demain... Un héritier se devait de faire honneur à ses responsabilités, encore plus avec un roi en incapacité de régner. Alors une fois encore, j’allais prendre sur moi pour apaiser les autres.



Je suis venue dire adieu à maman...



Susurra-t-elle de sa voix mélodieuse, m’arrachant à mes pensées névrosées, déchirant mon âme de part et d’autres tant par ses propos que par leur sous-entendu. Je me demandais si moi aussi je pourrais partir comme ils le faisaient tous. J’aurais pu tout abandonner, retourner Exodus entière pour retrouver Ariane. J’aurais pu me perdre dans ses bras, enivré par son odeur apaisante et ensorcelante. Elle m’aurait surement aidé le temps que je me trouve un toit et un travail. Aurais-je fais un bon paysan ? Peut-être qu’un mercenaire m’aurait plus convenu. Non trop dangereux. Érudit très peu pour moi mais professeur pourquoi pas. Après tout autant mettre mon éducation à profit. Alors… Pouvais-je vraiment partir comme ils le faisaient tous ? La réponse, évidente, résonna en mon âme et conscience. Non. Bien sûr que non.


Il fallait guider le peuple vers un nouvel horizon, lumineux et plein d’espoir. Un avenir radieux qu’il allait falloir construire, littéralement, en bâtissant par-dessus nos ruines. Il fallait garder la tête du Lion de Roncëlyon au-dessus de l’eau car il se laisserait mourir autrement. Il fallait maintenir l’ordre, l’espoir, le chagrin et la vie. Il n’était pas l’heure de pleurer mais de se relever, tous ensemble. Laïna avait décidé de ne pas faire partie de ce tout. Trop blessée, trop envahie par la souffrance et la perdition. Elle avait ce luxe que je n’avais pas. Elle venait dire adieu à notre mère alors que je n’avais toujours pas eu l’occasion de verser une larme pour la pleurer réellement. Elle venait dire adieu à maman…



Et à toute notre famille.



Soufflais-je d’une voix tremblante. Je ravalais mes émotions et détournait mes yeux durs et sérieux vers l’horizon. Je comprenais son acte, sa motivation, son besoin ; pourtant, je n’arrivais pas à l’accepter réellement. Je la comprenais mais je me sentais si.. abandonné par toute notre famille. Aujourd'hui encore, je devais supporter la vision d'un être cher s'envolant loin de moi, au gré d'un vent qui ne me portait pas.



— Gabriel Tinuviel —
#1CB7DE


© fiche créée par ell





Laïna Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Laïna Tinuviel
Laïna Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Mer 16 Juin - 13:08



Le voir souffrir était compliqué pour la princesse. Peut-être que ce sentiment trouvait son origine dans leurs jumélité. Mais la souffrance de l’un avait toujours mis l’autre dans un état étrange, entre la douleur et la détresse. Alors, quand Laïna vit les poings serraient de son frère, elle comprit sa détresse et son cœur se serra si fort qu’elle rata une respiration. Elle s’en voulu immédiatement de l’abandonner, allant jusqu’à remettre en question sa décision, pourtant réfléchit, de partir. Mais comme disait Shanko, elle avait besoin d’air pur, besoin de temps et de calme pour accepter. Et dans les murs protecteurs du palais royal elle n’avait ni le calme, ni le temps pour se reconstruire. Elle connaissait les tourments de son frère, la tempête qui faisait rage dans son esprit. Mais elle n’avait pas les compétences pour supporter une tel charge. Il faudrait prendre la place de leur père, le roi Tinuviel de Roncelyön, devenue ombre depuis la perte de la lumière de sa vie. Il n’avait plus la capacité de diriger un royaume et c’était à l’hérité du couple que revenait cette tache. Gabriel, seul enfant mâle de lignée royale. Éduquer pour prendre, un jour, la place de son père, il avait les compétences requises pour le poste, pas la jeune princesse. Il fallait ajouter à cela leurs propres deuils, le roi avait certes perdue sa reine, les enfants, avaient perdus celles qui les avaient portés et élevés avec un amour et une tendresse sans égale,… Leurs mère, la Reine Aiko Tinuviel. Comment réussir à accepter alors que tant de choses tombent sur leurs épaules, comment réussir à surmonter l’épreuve avec le poids de la jeunesse et la charge d’un royaume. Enfin, une dernière chose était à mettre dans l’équation, une chose que Laïna ne connaissait pas directement mais qu’elle supposait insurmontable. Le déchirement d’avoir perdu un être cher à son cœur et indispensable à son âme. Les ravages de la guerre avait touché les autres peuples, laissant le plus fragile d’entre eux, les humains dans des situations parfois complexes. Le cœur de Gabriel appartenait depuis quelques temps déjà à l’une de ses humaines. Et les vampires étaient sans nouvelles de la peut être futur princesse, si sa majesté le prince finissait par ce décider, mais cela était une autre histoire. Laïna le savait, certainement mieux que quiconque, si son frère n’avait eu conscience de son rôle, de son rang et de ses obligations, il y a bien longtemps qu’il serait partis lui aussi, partis pour les contrées humaines, capable de déchaîner les orages les plus violents à la recherche de la femme qui faisait battre son cœur d’immortel.

Elle était encore perdue dans ses pensées et dans ses analyses quand son frère parla. Elle comprit avec quelques secondes de retard le sens de ses paroles et serra les dents. Accusant le coup avec dignité. Évidemment, son frère avait compris ses intentions, en même temps avec une lettre aussi claire et son presque aveux de départ à l’instant ce n’étais pas très compliqué. Mais… délicatesse n’était apparemment plus l’amie de Gabriel et cela faisait légèrement mal. Sa phrase était piquante aux oreilles de Laïna, laissant presque le même goût métallique qu’un uppercut bien placé. Elle prit le temps réfléchir, laissant les mots tourner dans son esprit avant de les laisser couler sur sa langue et franchir ses lèvres. Cherchant comment lui avouer que jamais elle ne lui dirait Adieu. Cherchant à lui dire que c’était un revoir physique mais qu’elle serait là, à jamais. Il était sont frère qu’il l’accepte ou non. Elle finit part prendre la parole, presque en murmurant :

* Gaby, jamais je ne vous direz adieu *

Elle ne voulait pas reprendre le mot famille, avec les deux décès à déplorer dans la famille et un endormissement magique, la famille royale avait elle aussi payé le pris fort de la guerre. Et la princesse ne voulait pas raviver les souvenirs douloureux et ré-ouvrir les plaies qui n’avaient pas cicatrisées. Elle poursuivit néanmoins, sur le même ton, essayant d’avaler la boule d’émotion qui lui nouait la gorge.

* J’ai conscience de te laisser bien des tracas à gérer grand frère. Mais je serais toujours disponible pour t’aider, même si je ne suis pas là, je resterais disponible. *

Le grimoire que la princesse portait à la ceinture ce mis à luire doucement. Renforçant par cette intervention les paroles de sa maîtresse. Le gardien semblait vouloir appuyer les propos de Laïna, ce qui eu le mérite de la faire sourire légèrement.




Gabriel Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Gabriel Tinuviel
Gabriel Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 53
Puissance : 3/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Dim 20 Juin - 0:10



Retour aux sources.





❝ Bittersweet memories of a forgotten dynasty. ❞

Ce sentiment d’abandon poignant ne me quittait pas. Nyx, grand-mère et enfin maman. Perdre notre mère fut le coup de poignard de trop. Notre père déjà fort prit par son rôle était désormais presque aux abonnés absents tant le deuil était lourd à supporter. La perte de Nyx avait été très dure pour nous tous et il s'était isolé rapidement à l'annonce de sa disparition. Mais la mort de sa reine l'avait pour de bon mit à terre. Il était comme éteint depuis la mort de sa femme. Il avait toujours été si proche d’elle. Leur alchimie avait toujours été… fascinante. Et je n'avais pas eu le choix que d'accepter mon ascension. Voir notre famille déchirée ainsi était le pire poison que n'importe quel ennemi aurait put nous envoyer. Peut-être que tout ceci n’aurait pas été si dur si nous avions été une famille moins proche. La clé était peut-être là. Prendre de la distance. C’était peut-être pour cela que Laïna aujourd’hui, nous quittait. Était-ce un chemin que je devrais prendre aussi ?


En cette sombre journée, je me demandais comment se portait l’humaine la plus empathique du monde. J’avais souhaité si fort qu’elle puisse rester à Roncëlyon mais ce n’était pas possible. Maintenant plus que jamais, j’avais ô combien besoin de sentir son étreinte chaleureuse, d’entendre sa douce voix me bercer et me réconforter. Comment prendre de la distance alors que si j’étais si dépendant ? Dans tous les cas, nous ne risquions pas de nous voir de si tôt. La régence me prenait tout mon temps et nous n’avions pas eut d’opportunités depuis le champ de bataille. Le destin avait été à la fois clément et cruel ce jour là où elle m’avait récupéré blessé et affaibli comme jamais je ne le fus de ma vie. Clément, car sa présence fut le plus doux des pansements dans ma régénération ; cruel, car si il y a bien une vision de moi que je n’aurais pas souhaité qu’elle voit, ce fut bien celle là. Je clos les yeux un instant, effaçant ces souvenirs aigre-doux de mon esprit.


La problématique du jour n’était pas celle-ci. Je me reconcentrais donc sur Laïna qui avait plus ou moins mal réagit face à ma franchise. J’avais manqué de tact avec l’émotion. Noté. Le silence s’installa un instant alors qu’elle digérait mes paroles. J’avais peut-être été trop dur avec elle mais il y avait des choses que je ne pouvais plus garder pour moi. J’étais bon, généreux, serviable et patient. Mais avec tout ce poids accumulés ces derniers mois, j’avais juste envie de hurler. Nous avions tous nos limites. Laïna avait atteints les siennes et je me demandais quand viendrais mon tour.



Gaby, jamais je ne vous dirais adieu. J’ai conscience de te laisser bien des tracas à gérer grand frère. Mais je serais toujours disponible pour t’aider, même si je ne suis pas là, je resterais disponible.



M’annonça-t-elle comme une évidence. Et bien sûr que c’en était une — même si je doutais qu’elle rentre du jour au lendemain si je le lui demandais. Je savais tout cela, c’était le genre de phrases qui n’était pas utile entre nous. Le lien de fraternité qui nous unissait tous les deux était si fort que bien des fois, un simple regard ou une mimique suffisait… Ce qui était difficile — en plus du triple deuil — c’était ce manque de communication qui allait s’installer. Alors certes nous avions les lettres. Mais qu’étaient des lettres face à un regard, une moue, un signe de la main, un langage codé créé à notre plus jeune âge, … Qu’en était-il de toute cette complicité une fois les mots posés sur le papier ? Où était sa place ? Ca ne serait plus pareil. Non.. Mais c’était un effort de guerre supplémentaire que je me devais d’accepter.


Il ne restait qu’un seul point qui me tracassait à me rendre nauséeux. Et les souvenirs encore vivide de l’odeur du sang, du fer et du feu ne calmaient en rien mon angoisse persistante. Si j’avais bien une crainte à présent, c’était bien de perdre Laïna comme j'avais perdu Nyx et Mère. Comment garantir de sa sécurité alors qu’elle partait comme une voleuse sans personne pour la protéger à part elle-même. Pouvais-je seulement faire confiance en cet esprit qui l’accompagnait ? Était-il assez fort pour repousser ces enfoirés d’écailleux qui nous avaient déchiquetés sur le champ de bataille ? J’avais terminé en lambeaux et il était hors de question que ma petite sœur finisse dans le même état. J’avais été chanceux. Le serait-elle ?



Oh, je sais bien Laïna ! Je sais.. Mais… Qui me dit que tu ne tomberas pas sur eux ? Comment pouvons-nous te protéger si tu pars à l’autre bout du monde ?



Dis-je d’une voix toujours sensibilisée par l’émotion, mon bras accompagnant mes propos en balayant l’horizon. Un mélange de tendresse et de peur se dessinait sur mon regard. Nous étions liés par le sang, presque par l’esprit. Et cette séparation à durée indéterminée, une première pour nous, ne m’enchantait guère pour trop de raisons valables. J’avais tant de questions et aucunes réponses. J’allais devoir vivre au jour le jour avec la peur au ventre pour qu’elle puisse enfin avancer. Je me retrouvais dans des sables mouvants, sans possibilité de m’en extirper, ni de la laisser me tirer de là. J’allais devoir lâcher prise et la voir s’envoler pour ne pas la ralentir. J’allais devoir user et abuser de ma patience, pour elles, pour lui et pour moi... Les yeux rivés vers le ciel et les pieds plantés dans la merde, attendant un miracle.


— Gabriel Tinuviel —
#1CB7DE



© fiche créée par ell





Laïna Tinuviel
Vampire • Sang-Pur
Laïna Tinuviel
Laïna Tinuviel
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Race : Vampire - Sang-Pur
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 125
Puissance : 2/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : Retour aux sources [ Yunie <3 ] Original
Sam 3 Juil - 16:20



    Un sourire tendre se dessina sur le visage de la princesse. Son frère, hériter légitime au trône de Roncelyon avait peur pour elle et cela emplissait son cœur d’une joie étrange. Savoir qu’il s’inquiéterait toujours pour elle était une chose, en avoir la preuve en été une autre. Ils étaient liés l’un à l’autre par bien plus qu’un simple lien de sang, les sensations, les espoirs et les peurs. Cette capacité ridicule à savoir ce que l’autre pense, qu’ils partager à trois il y a quelques temps et maintenant à deux,… a ce demander si avoir été ensemble dans le ventre de leurs mère n’avait pas créer un canal de compréhension différents entre eux. Elle savait sa peur, son incompréhension, sa jalousie aussi, jalousie qu’elle prenne une liberté que lui de s’accorderait jamais. Mais elle savait aussi son acceptation, cette certitude absolu qu’il n’essaierait pas de la retenir, il voulait juste de pas la perdre elle aussi, pas après… Elle savait ! Comment, pourquoi, cela n’avait que peu d’importance, tout ce qui compter actuellement était qu’elle connaissait les pensées profondes de son frère, que ce soit son angoisse ou son acceptation résignée.

    Elle soupira doucement, sans se défaire de son sourire, les angoisses de son frère a son encontre, sur son avenir, lui faisait plaisir. Ses peurs étaient plus que justifiées, après tout ces êtres de chairs, de sang, et de feu n’avait fait qu’une bouchée des guerriers présent sur les champs de batailles. Ne laissant derrière eux que des sillages de sang et de mort et cette odeur insoutenable de chair brûlées. Comment en vouloir à son frère, miraculé de la scène d’avoir peur. Peur pour elle, certes, mais aussi pour tous le reste, la prise en charge du pouvoir devant un père incapable de faire son deuil, la disparition de la femme qu’il aimé, son inquiétude croissante pour elle et tant de choses plus ou moins insignifiantes pour le commun des vivant et si importante dans son esprit, il n’avouerait jamais ses angoisses. Gabriel était ainsi, incapable d’ouvrir son âme torturé a sa sœur, mais il n’en avait pas besoin finalement. Ils se connaissaient trop bien l’un et l’autre pour avoir réellement besoin d’exprimer clairement leurs pensées. Une moue, un geste, parfois même un regard suffisait. Enfin elle ouvrit la bouche, prendre la parole pour rassurer n’était pas simple. Il fallait à la Princesse du courage, de la douceur, de l’émotion et par dessus tout de l’amour. Elle prit tendrement la main de son frère, forçant ce contact pour qu’il ressente son soutien. Enlaçant leurs doigts pour asseoir ses sentiments. Quand sa voix s’éleva dans la nuit étoilée, elle n’était que douceur, représentant parfaitement les sentiments de sa propriétaire :

    « Gaby,… Il est impossible de se protéger contre ça. Mais je serais prudente, je n’ai nullement l’intention d’aller les titiller. Mes projets s’orientent plus vers la ville de notre mère que vers les montagnes escarpées. »

    Alors que la princesse était enfant, elle demandait souvent à sa mère de lui compter sa ville. La capitale du peuple humain Myridia, la forteresse impénétrable du peuple le moins puissant d’Exodus. Et quand bien même la reine ne donnait jamais de détails, la petite fille imaginait parfaitement les tours, les murs et les ruelles de la cité fortifiée. Il n’en fallait pas plus pour faire son bonheur. Alors, naturellement, maintenant que Laïna était adulte, et avait décidé de voyager, pour oublier certes, mais voyager quand même, il était normal qu’elle prenne la direction de Renyar, les terres Humaines afin de suivre, dans les grandes lignes, les traces de sa mère. Le choix c’était imposé à elle et comme la ville était suffisamment sécurisée pour une vampire, ShanKo n’avait rien dit, laissant sa maîtresse gérer son voyage comme elle le voulait. Mais au moindre problème il interviendrait pour la mettre en sécurité, après tout le pouvoir qu’il accordait à Laïna était purement défensif, autant qu’il soit efficace.

    Les montagnes avaient étés évoquée durant les préparatifs, mais vite éliminées. Elle n’avait ni les compétences physiques, ni les compétences magiques requises pour affronter les montagnes et encore moins pour se frotter, même de loin, à ses habitants. Les recherches personnelles de la Princesses pour retrouver sa sœur devraient donc passer part des intermédiaires et les falariels semblaient être de bon candidats… Laïna gardait cette idée dans un coin de sa tête, prête à la ressortir. Mais pour le moment elle avait d’autres choses à faire et à penser, à commencer par rassurer son frère. Jamais il n’accepterait son départ si il n’avait pas toutes les cartes en mains, elle ne le connaissait que trop bien pour songer au contraire. Donner sa destination faisait partie des éléments qui rassurait le grand frère. Les humains n’étaient pas une menace et quelques pièces suffisaient souvent à la négociation d’un poignet pour se nourrir et d’un secret bien gardé. Elle avait prévu de voyager léger, et donc discrètement, à son rythme autant pour se ménager que pour prendre le temps de se reconstruire. Elle s’était promis de revenir, et tiendrait sa promesse, même si elle n’avait formulé son serment que devant le tombeau tristement vide de leurs mère sans autre témoin que le vieux dragon endormi. Ça personne n’avait besoin de le savoir. La princesse serra juste un peu plus la main de son frère, mettant dans son étreinte un peu de sa promesse, pour faire passer le message.




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour à Elvendil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Abîme sans Fond :: Page Blanche-

Sauter vers: